TA MOTO EN ESSAI

 CB 500 HONDA ;HONDA NC700;600 CB HONDA ;BMW;HONDA Goldwing 1500;BSA B25 250cc;DUCATI COURSE;CB500F et X HONDA 2013;DUCATI HYPERSTRADA; Honda 700 transalp

Tu possèdes une MOTO, envois nous ta photo de bécane avec,ton prénom ou pseudo, ton age, tes années experience, ton année de permis. En quelques mots, donnes- nous tes plus, tes moins et en résumé : "tu la kif "ou "tu la kif pas". Postes le sur : levieuxtardmo@free.fr  


ESSAI CB 500 HONDA

JM77 51 ans, 39ans expérience, Permis 1982

LES +

Moto légère, facile de prise en mains et d’une grande polyvalence. Moteur increvable (jusqu’à 300000Km),vif, coupleux, rageur dans les tours, mais tjrs sans brutalité, ce qui lui donne une grande facilité de condutrite sur route ou sur circuit. Souvent nommé comme moto pour débutant, elle contente de nombreux motards confirmés qui veulent rouler sans se ruiner. Tenue de route top avec de bon pneus et réglage de suspensions correcte (amorto d’origine avant dernier cran)on passe plus vite qu’une hornet dans les courbes (propos recueillit auprès de pilotes CB CUP).Economique,fiable, robuste et de bonne qualité routière en fond la moto des roules toujours.

LES-                                                                                                                                            
Freinage perfectible:«avec de la durite aviation de bonne plaquette et du DOT 5, il devient correcte».
La CB tire un peu long : « mettre un pignon de 14 au lieu du 15 , elle prend bien mieux ses tours.C’ est  bien mieux qu’un pot et ca coute moins cher ». Esthétiquement c’est pas la plus belle, à chacun d’y mettre sa touche perso.

En résumé:Je la kif ma CB                                                                                                                            RETOUR


 ESSAI HONDA NC700

HONDA NC700S

les plus:
La prise en main est assez facile,rayon de  bracage bon, mais pas suffisant pour passer le parcours lent du permis moto actuel(2012).
Moteur ayant du couple, stopé à 6000 tours par le rupteur, il faut enrouler, une habitude à prendre, le résultat consommation : 4l au 100 km. J'ai roulé un peu sur route avec. Son comportement m'a paru agréable et sain.Coté pratique, un grand coffre à la place du réservoir accepte un casque integral, même les modulables .

Les moins:
Ce qui m'a dérangé dans  cet essai rapide, c'est de ne pas avoir pu juger réellement du potentiel de ce très bon moteur.(rupteur à 6000t)

VIDEO NC 700 S www.youtube.com/watch

 

Un grand coffre très pratique

 RETOUR

 ESSAI 600 CB HONDA

600 CBF HONDA

MARCO : 43 ans , un an de permis derrière moi, c'est ma première moto.

Alors voila, ma moto a moi, elle est belle elle est jolie et son prénom...c'est pas bonnie. Nan ma bécane à moi c'est une Honda CB600N. C'est une bon roadster, plutôt sympa en solo comme en duo. Je l'utilise quasiment tous les jours, et je lui ai déjà mis un peu plus de 8000km. Elle est super saine sur la route, et elle s'inscrit bien en virage, sur voix rapide ou sur petite route. Alors OK c'est un 4 cylindres de 78cv, de 220kg environ, et il faut la taquiner un peu dans les tours pour qu'elle te donne quelques frissons. Mais à partir de 6000tours, si t'ouvre en coin elle envoie pas mal quand même la bête ! C'est de l'ADN 100% Honda.

Le rupteur arrive vers les 12000tours, donc ça te laisse une plage d'accélération assez sympa. Même à 2, et c'est bien là l'intérêt d'un 4 cylindres ;-) Un peu lourde mais plutôt agile, ce qui est un plus en ville (j'habite dans le 77 et je vais assez souvent sur Paris). Elle se faufile bien en interfile, et elle est très sûre au freinage. MaCB600 dispose de l'ABS, ce qui est plutôt sympa sous la pluie en freinage d'urgence. Si si j'ai déjà essayé ! Son seul petit défaut c'est sa 5ème qui est un peu molle au dessus de 160km/h. Alors faut pas arriver en grosse courbe à 170 et espérer s'en sortir par un coup de gaz. Par contre, elle atteint facilement les 200km/h et certainement qu'elle peut aller au delà, mais moi j'ai pas encore fait ;-) Côté conso ? Bah c'est une moto ! 16 litres pour 200km (mais je suis pas très sage avec elle, donc on doit pouvoir faire nettement mieux). Même si je compte bientôt la  changer, j'la kiffe ma bécane. C'est ma pote ! J'te la conseille si t'es débutant, si t'aimes rouler en duo ou si tu veux une bécane souple et vigoureuse, sûre et passe-partout.
  RETOUR

  Essai BMW

BMW de bertrand

Hello
voici une photo de mes deux motos,des bm, bien sur. La conduite a cardan, et ce couple a bas régime............ y'a pas mieux la grise à 35 ans, toutes ses dents, et 150 000 k au compteur la bleue a peine 10 ans quand on lis sur les revues techniques : penser à resserrer ... tous les 10 ans, on se dit que BM, c'est assez increvable bon, ça vibre un peu (moins qu'un Harley), et question confort, Strasbourg Genève dans un fauteuil, avec chauffage l'hiver, et une bonne pêche.
à plus
bertrand
 

  RETOUR


ESSAI HONDA Goldwing 1500

HONDA Goldwing 1500

Bruno,OK, je me lance :

"Ça, c'est ma Gold! Elle est née en 1995 aux Etats Unis, et bénéficie du millésime 20ème anniversaire.
C'est une première main parfaitement entretenue, agrémentée de quelques accessoires chromés et loupiotes de déco. 106 cv pour 400 kilos! Et oui, y a du monde! Ceci étant, elle est étonnamment maniable à partir de 7/8 km/h, grâce à un centre de gravité placé très bas! Naturellement, les faufilages en ville ne sont pas sa tasse de thé, même si elle ne s'en sort pas trop mal dés que l'on dispose d'1m20 d'espace entre deux véhicules! Non, elle son trip, ce sont les routes raisonnablement bien bitumées et les autoroutes interminables! Là, elle ne craint personne, si ce n'est une autre Gold, bien sûr!

 
Elle avale les bornes sans indigestion, et trimbale ses passagers dans un confort royal! Imaginez, le régulateur bloqué à 130 (d'usine), Skyrock ou France Musique dans les écouteurs des casques, tout en conservant la possibilité de discuter avec sa moitié, confortablement assise derrière, sur le point de s'endormir!..... Et il peut pleuvoir! Aucune goutte derrière le pare brise au-dessus de 80 km/h! En revanche, l'essuie-glace, pour ceux qui l'ont, n'est pas un gadget! Sous la pluie, la nuit, autant rouler avec un bandeau noir sur les yeux!
Le moteur, lui, est un exemple de rondeur! En 5ème, à 50, il suffit de tourner la poignée pour qu'elle enroule tranquille! Le couple est phénoménal, et la réserve de pêche est bien là quand on l'attend! Avec une zone rouge à 5 500 tours, on comprend que le 6 cylindres de 1 500 cm3 ne fatigue jamais!La mienne affiche 56 000 kms, et dispose, comme toutes les Golds, de la radio, la marche arrière électrique, la CB d'origine, le compresseur à air intégré (pour régler l'assiette), pas loin de 150 litres de coffres, et quelques autres options telles que les feux additionnels, les pots a 6 sorties, la prise téléphone et le répartiteur de freinage AV/AR à la pédale.
Malgré son aspect un peu massif (pour certains...), je n'ai jamais eu aucune difficulté à suivre mes potes en GT ou autres. Certes, je vais perdre quelques mètres au démarrage, mais sur la durée, y a pas photo! Aux arrêts "techniques", tous les 250 à 300 kms, on descend frais et dispo, sans ceinture dorsale et sans aucune douleur ni tension nulle part!
La tenue de route est irréprochable en règle générale (et les prise d'angles largement suffisantes), mais le réglage des amortisseurs est capital pour contrecarrer les louvoiements perceptibles en grande courbe, à cause d'un cadre tubulaire insuffisamment rigide (détail réglé avec le 1 800 qui bénéfice d'un cadre aluminium autoporté)! En bref, cela fait 3 ans que je m'éclate avec et observe les gens qui la prennent en photo à côté des terrasses de café, l'été. J'avais pensé, un temps, m'en séparer pour prendre plus récent, mais je n'y arrive pas!!! Et pourtant, ce n'est pas les offres qui manquent pour la vendre, et à des prix très attractifs (l'avantage de cette bécane c'est une très faible décote!), mais je sais que je ne trouverai pas mieux! Et, entre nous....... J'en suis raide dingue!!!!!!!!"

Salutations motardes d'un vieux Wingers...
  RETOUR


 ESSAI BSA B25 250cc

Philippe : BSA B25 de 1967

Voici une de mes motos,je ne suis pas bitumeux,je ne mange pas de la route.....!
il s'agit d'une BSA B25 de 1967,donc 250cc qui était à l'origine un "Scrambler de l'époque",que j'ai préparé,et avec laquelle je roule en démonstration de motocross à l'ancienne" dans ma région,le Midi-Pyrénées.
Je pratique la moto officiellement depuis 1978......!
 

RETOUR 


ESSAI DUCATI COURSE

 ESSAI DUCATI COURSE d'Hervé Houdré

Salut Jean-Marc
Suite message de Viadeo Hub Ducati voici des photos de mes belles de courses !!
Ma 748S en jaune et mon 998S en rouge , des vrais Meules !!! du caractères ,du bonheur à l’état pur mais des vrais gonzesses : il faut leur donner beaucoup d’amour (de temps, de mécanique) pour qu’à leur tour elles te donnent de la joie !!

Amicalement
 

 RETOUR


 ESSAI CB500F HONDA 2013

Nouvelle gamme CB 500 (F, X, R) Jean-Marc du vieux tardmo
Les Quelques tours de roues au guidon de la CB500F 2013 non bien surpris car on retrouve le plaisir des premiers modèles.


Les + :
Look moderne et très réussi, prise en  mains rapide car la position est  naturel, angle de braquage important, idéale pour se faufiler en ville. Tenue de route  et adhérence son au rendez-vous grâce aux suspensions  et aux pneumatiques de  120 av ,160 AR. Le moteur très plaisant permet à la fois de se promener tranquille avant les 5000tours, puis de s’amuser en taquinant la zone rouge. La moto reste seine à tous les régimes et on prend vraiment du plaisir à son guidon. Le freinage est  très performant grâce à l’ABS de série. Les  petits budgets  apprécierons sa consommation (3,7L/100km) et son prix de 5590€.

Les-
Personnellement le guidon ne ma pas trop plus, peut être un peu trop large à mon avis. Pas de béquille centrale d’origine. La protection comme tous les motos de se type, demandera l’ajout  d’une bulle pour plus de confort.


En conclusion: Honda a sorti une très bonne moto, digne des premiers modèles qui se décline en trois version routière, trail et sportive histoire de contenter le plus grand nombre. J’ai hâte d’essayer la version trail qui donne vraiment envi d’enrouler du câble.

VIDEO CB500F ET CB500X

 www.youtube.com/watch

 www.youtube.com/watch

Retour


ESSAI  HYPERSTRADA  2013

DUCATI  HYPERSTRADA  2013


Les +

Moto au look supermotard avec un moteur bicylindre de 849 cc et 175 kg à sec, sa promet  de bonne chose. Deux mots reviennent au guidon de cette DUCATI : "plaisir de conduite et légèreté". Le nouveau moteur tracte, mais sans être brutale, on retrouve les plaisirs d'un mono cylindre. Le freinage est très puissant même un peu trop à mon avis. Patate et légèreté assorti d'un guidon  large,lui donne une très bonne  maniabilité qui est  bien utile en ville. Sa selle est confortable, à vérifier sur long trajet. Sur se modèle des valises et un saute vent sont de série pour faire des escapades sur nos belles routes de France.
                                                                                                     

Les –

Pour mes 1m75, j’ai trouvé la selle trop haute surtout sur  cette version plus routière qui peut être un handicape quand on est chargé avec un passager. Par contre le guidon m’a paru trot bas, ce qui ne permet pas de garder  une position typé  trail, mais plus routier. Le prix de cette Moto ne la met pas à la porté de toutes les bourses.                     (à partir de 12790€)

Conclusion

Ducati a sorti un vrai petit jouet, une moto à la quelle on s’attache vite vue les sensations qu'elle procure. Dommage que son prix ne la réserve au plus fortuné.

 

VIDEO HYPERSTRADA:www.youtube.com/watch

Retour


HONDA 700 TRANSALP

l'ensemble des utilisateurs trouvent cette honda 700 transalp comme étant une bonne moto au quotidien qui permet de circuler sur tout type de terrain. De prise en main facile ,avec un freinage ABS sécurisant et malgrè une hauteur de selle de 841 cm, elle rassure tout type de conducteur. Son esthétique est assez réussi, elle invite à l'aventure. Beaucoup ont craqué pour le confort de sa selle et de ses suspensions ainsi que la position trés reposante à son guidon. Sa tenue de route en toute circonstance est saine. La protection est suffisante sur route mais certain la trouve un peu juste sur autoroute.
En résumé, il ne vous reste plus qu'a l'essayer.

www.youtube.com/watch

Retour

 


 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen